Une architecture sophistiquée, une ornementation exubérante, de l’or et des couleurs éclatantes et une profonde impression de spiritualité dessinent les traits de ce pays. Vous l’avez certainement deviné, c’est la belle Thaïlande !
En Thaïlande, vous saurez jouir de votre temps sans avoir à vous ruiner. C’est d’ailleurs la destination idéale pour les backpackers et les voyageurs indépendants.
Vous pouvez y passer une des meilleures vacances de votre vie. Lors de votre voyage en Thaïlande ), commencez par découvrir les richesses de sa capitale Bangkok. Faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya serait un excellent moyen pour découvrir la ville parfois appelée « la Venise de l’est ». Cela vous amène aux incontournables de Bangkok notamment le Grand Palais, le Chantier Naval de la Marine Royale Thaï et Wat Arun.
Le Grand Palais est justement une destination culte à Bangkok. Particulièrement célèbre pour son architecture envoûtante et son artisanat somptueux. L’édifice compte de nombreux bâtiments et des peintures fascinantes. Il abrite le Wat Phra Kaew où vous trouvez le statut du Bouddha d’Emeraude. C’est un site très vénéré, si vous avez prévu de le visiter veillez à porter des vêtements décents ; pas d’épaules couvertes, ni de vêtements transparents.
Bangkok est aussi un endroit culte pour les amateurs de shopping, avec pleins de gigantesques centres commerciaux capables de vous mettre sur les rotules. Si vous préférez les bonnes affaires privilégiez les marchés de rues, vous y imprégnez amplement de l’âme de Bangkok. Notamment le marché Chatuchak qui regorge de stands qui vendent tout.
Après tout ce shopping épuisant, vous aurez naturellement besoin d’un peu de repos et de nourriture. Pas d’inquiétude ! Un bon massage traditionnel d’une heure et un Pad Thaï (plat de nouille au poulet avec des légumes et des cacahuètes. Un vrai régal à tester à tout prix !