Le référencement devient de plus en plus difficile pour les webmaster. Il faut désormais arriver à un juste équilibre qui prouve à Google, le principale moteur de recherche utilisé en France, qu’on en fait ni trop en cherchant à spammer, ni pas assez.
Les annuaires sont une bonne solution pour bien démarrer, mais ils sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas se voir pris entre les palmes du manchot et se retrouver dans les méandres des pages de résultats, ce qui signifierai plus de visiteur pour son site et donc une perte de revenu.
Pour trouver un bon annuaire, rien de plus simple. Il faut veiller à ce que les fiches proposées soient de qualité, riche de contenu, autrement dit, il ne faut pas s’inscrire dans les annuaires qui demande à leurs auteurs une simple fiche de 250 caractères. Il faut également veiller à pouvoir choisir son ancre de sortie car malheureusement certains vous forcent la main.
Pour découvrir l’annuaire Livecrea, il suffit de vous rendre sur livecrea.fr (http://livecrea.fr) et de consulter nos règles de soumission sur lesquelles nos sommes très stricte. Ceci dans le but de garder un annuaire de grande qualité. Vous devrez par exemple soumettre une description unique qui fasse au minimum 250 mots, et qui contienne au moins un titre de niveau deux (une balise H2). Vous pourrez profiter, en échange, d’un lien vers votre page d’accueil dans le corps de votre description plus éventuellement des liens en provenance de votre flux rss, ainsi que des liens vers des pages profondes suivant la formule choisie.