Situé au 9ème arrondissement de Paris, le cabinet dentaire Dental Spring réalise diverses prestations, allant du blanchiment dentaire à la chirurgie osseuse, en passant par la prothèse dentaire, la parodontologie et l’implantologie.
En effet, Dental Spring dispose d’un service d’implantologie qui propose l’implant dentaire aux clients souhaitant remplacer une dent manquante par une couronne durable, confortable et discrète. Cette technique innovante dans l’odontologie consiste à visser un pivot en titane dans l’os de la mâchoire.
L’implant va servir de support à un bridge ou une couronne. Si le patient peut ressentir des douleurs pendant la mastication avec le bridge classique, celui fixé à l’aide d’un implant dentaire n’occasionne aucune gêne.
La pose de l’implant dentaire proprement dite est toujours précédée d’une séance préliminaire qui permet au chirurgien dentaire d’examiner le patient. L’état de sa gencive et sa masse osseuse seront pris en compte dans le choix du traitement adéquat. Vient ensuite la séance de la pose, qui se déroule dans un bloc opératoire.
Celui de Dental Spring suit les normes imposées par la Haute Autorité de la Santé en termes d’asepsie, d’hygiène et de stérilisation. Pendant cette séance, le chirurgien dentaire, qui est assisté par son équipe, fait une incision dans la gencive pour ensuite visser l’implant dentaire.
Il faut compter entre 3 et 6 mois pour que la gencive cicatrise. Entre temps, le patient peut porter une couronne provisoire, posée juste après l’implantation du pilier en titane dans l’os de la mâchoire. Quand la gencive aura cicatrisé, le patient revient chez Dental Spring pour la pose de la couronne définitive. Pendant deux ou trois séances, le chirurgien dentaire visse l’implant sur lequel la couronne sera fixée.
Si vous cherchez un cabinet faisant appel à cette technique de pointe qu’est la pose d’implant dentaire à Paris, con Dental Spring. Vous trouverez les informations s’y afférentes sur le site du cabinet dentaire, dentiste-paris.pro.