Pour vos prochaines vacances en Normandie, vous avez décidé de vous essayer à la pêche. Mais pas n’importe quel pêche, le surf-casting. Certains de vos collègues de bureau ne cessent de vous en parler. L’un à pris un bar de 60 cm, l’autre à déguster une succulente dorade royale. Apparemment le surf-casting c’est génial et il est très simple de prendre du poisson. A leur dire, il est quasiment impossible de rentrer bredouille. Le seul petit souci, vous n’y connaissez rien de rien à la pêche. À part quelques carpes affamées qui se jetaient littéralement sur votre appât dans un étang, vous n’avez jamais attrapé grand-chose.
Vous savez que le surf-casting consiste à lancer le plus loin possible dans les vagues et à laisser votre ligne se balloter pour que le poisson morde. Par contre, quelle canne choisir, ou pêcher, quel sont les espèces recherchées à quelle période, quel leurre utiliser, comment lancer… sont pour le moment des questions sans réponses. Ce n’est pas le « tu vas voir, c’est facile » de vos collègues qui vont vous aider.
Tout savoir sur le surf-casting
Par contre, sur surf-casting.net, vous allez pouvoir trouver réponse à toutes vos questions. Le site passe en revue tous les aspects du surf-casting. En parcourant les différentes catégories, vous pourrez connaitre toutes les ficelles pour devenir un pêcheur de surf-casting hors pair. En théorie tout au moins. Avec les vidéos vous apprendrez par exemple comment escher un crabe. Escher signifie fixer à un hameçon un appât animal ou végétal. La catégorie poisson détaille toutes les prises possibles en surf, les coins ou pêcher, les périodes de l’année les plus propices et les appâts à employer.
Alors, pour vos vacances sur les magnifiques plages normandes, à vous les bars, les dorades, les soles et autres poissent qui finira dans votre assiette.