Les autorités compétentes ont largement accentué leur politique sur les travaux énergétiques, car ils améliorent les performances des locaux. Les consommateurs sont donc nombreux à se lancer dans cette démarche, mais la prudence est de mise.
Les travaux de rénovation nécessitent le label RGE
Il est préférable de sélectionner une entreprise digne de ce nom en mesure de combler toutes vos attentes, car les arnaques sont nombreuses dans le domaine des travaux de rénovation. Selon la Direction de la répression des fraudes, ce sont près de 57 % des sociétés qui ont été pointées du doigt en 2015. Vous devez donc redoubler d’effort afin d’éviter une telle situation problématique. Le premier conseil consiste à vérifier avec minutie la présence du label RGE.
Une entreprise compétente met en avant son numéro de SIRET
Les artisans doivent aussi communiquer leur numéro de SIRET, mais n’oubliez pas de consulter les différentes dates de validité. Il est généralement intéressant d’être prudent, car certaines entreprises sont peu scrupuleuses. La DGCCRF insiste sur le fait que certaines structures présentent des irrégularités à propos de cette qualification qui est importante dans le monde du bâtiment.
Saviez-vous qu’un délai de rétraction de 14 jours est en vigueur ?
Une autre astuce consiste à réaliser plusieurs devis tout en réfléchissant aux différents travaux proposés. Il est inutile de se précipiter, car vous commettrez des erreurs préjudiciables pour votre budget et votre quotidien. Sachez également qu’il est tout à fait possible de changer d’avis même lorsqu’un contrat a été signé. 14 jours sont à votre disposition dans ce contexte.