Généralement, lorsque l’on évoque le monde de l’immobilier, on a tendance à parler des particuliers, mais les professionnels s’attardent aussi sur ce marché. Les investissements ne se concentrent donc pas uniquement sur les maisons et les appartements.
Les investisseurs étrangers apprécient l’immobilier d’entreprise en France
Il peut s’avérer judicieux de s’attarder sur l’immobilier d’entreprise, car les possibilités sont nombreuses. Plusieurs régions ont le vent en poupe dans ce domaine, c’est le cas de la Bretagne par exemple. L’ouest de la France affiche une santé très sympathique puisque les transactions se multiplient au fil des mois. Les particuliers se focalisent aussi sur les programmes neufs, les maisons ou encore les appartements anciens, mais certains investisseurs scrutent dans le moindre détail les locaux professionnels.
Ce marché n’est pas seulement prometteur pour les transactions classiques
Le monde de l’immobilier ne s’arrête pas aux biens classiques, c’est un secteur qui demande la plus grande prudence et également une très bonne expertise. Il sera donc judicieux de connaître les avantages et les inconvénients de certains biens avant de procéder à une acquisition. Toutefois, ce ne sont pas les Français qui semblent être attirés par ce secteur, car les récentes études ont montré que les investisseurs étrangers étaient les plus actifs notamment pour le premier semestre de 2017. Ils sont également au rendez-vous pour les acquisitions classiques.
Les étrangers s’attardent aussi sur les biens immobiliers traditionnels à Paris
En effet, certaines villes sont beaucoup plus attrayantes que d’autres. Par exemple, les investisseurs auront une nette préférence pour la capitale française puisque les étrangers apprécient grandement les logements prestigieux. Ces derniers ont donc tendance à afficher des prix exorbitants, mais c’est le fruit du succès. Plus la demande est forte, plus les grilles tarifaires augmentent. Cela est aussi identifié à Lyon ou encore du côté de Marseille.