Si vous souhaitez réaliser des économies concernant votre facture d’électricité, vous devrez obligatoirement vous focaliser sur la réglementation thermique. Votre nouvelle maison devra donc respecter quelques critères indispensables.
Les pièces non chauffées seront construites au nord pour limiter la consommation
Les Français sont très friands de toutes les solutions susceptibles d’améliorer leur quotidien. Ils peuvent ainsi économiser de l’argent sur le long terme avec une réelle facilité. Toutefois, une maison RT2012 devra respecter des conditions très précises. Dans le cas contraire, elle ne sera pas en accord avec cette réglementation en vigueur depuis plusieurs années. Lors de la construction, il sera préférable de positionner les pièces non chauffées au nord alors que les autres auront une nette préférence pour l’exposition au sud.
La maison RT2012 respecte des températures précises
Ce bien immobilier aura aussi le loisir de proposer des énergies renouvelables comme des éoliennes, mais ce sont surtout les panneaux solaires qui ont largement la cote depuis quelques années. Ils permettent de produire de l’électricité en toute autonomie, vous aurez ensuite le loisir de la revendre à un fournisseur, cela vous permet de réaliser de confortables économies sur le long terme. En ce qui concerne la température, elle devra être maintenue entre 17 et 26 degrés. Au-delà, vous serez dans une phase liée à la surconsommation, ce qui pourrait être néfaste, la facture d'électricité devrait afficher une hausse significative des coûts.
Cette réglementation devrait être remplacée dans les prochaines années
Les maisons RT2012 ont une particularité puisqu’elles maîtrisent les consommations énergétiques. Ces dernières ne devront pas être supérieures à 50 kWh/m². C’est une condition indispensable pour obtenir la validation de cette réglementation qui sera prochainement remplacée par un nouveau concept. D’ailleurs, un label serait sur le point d’être testé en France toujours dans cette optique de combler les attentes des Français et de respecter l'environnement.