Le mode de cuisson à la vapeur a fait ses preuves tant au niveau nutritionnel que de la saveur des aliments. Les avantages liés à son utilisation sont multiples. Le cuiseur vapeur mérite sa place dans votre cuisine. Les aliments conservent leurs éléments nutritifs, car ils ne sont pas en contact avec l’eau. Les vitamines sont également préservées. Pour trouver un produit intéressant, vous avez sur le site Super-marmite.com toutes les références appréciables.
Une cuisson saine
La cuisson à l’eau bouillante altère la texture des aliments tels que les légumes, les fruits. Le cuiseur vapeur quant à lui préserve les denrées, car la cuisson se fait tout en douceur. Les vitamines B et C et les sels minéraux nutritifs sont conservés. L’utilisation du cuiseur vapeur ne se limite pas qu’à la cuisson des légumes. Il peut être utilisé pour faire de nombreuses recettes, poisson, riz, couscous, yaourts, purée, œufs. De plus? cet appareil est conçu avec une fonction bonus lui permettant de réchauffer les aliments surgelés ou les repas froids. Il peut cuire plusieurs aliments à la fois avec sa configuration à étages. Il vous fera gagner du temps et votre santé sera préservée.
Utilisé depuis des millénaires
En effet, la cuisson à la vapeur ne date pas d’aujourd’hui. En Orient? on utilisait cette méthode douce pour la cuisson des aliments. Elle est réputée pour être respectueuse de la santé. La vapeur dégagée par un liquide en ébullition contribue à cuire lentement et uniformément les aliments. Cela limite la dégradation des nutriments essentiels. Le cuiseur vapeur préserve les qualités gustatives des aliments. Les légumes restent croquants, les viandes sont tendres et les poissons ne s’assèchent pas. Ce mode de cuisson est sain et diététique. Les médecins et les diététiciens recommandent vivement le cuiseur vapeur. Il permet de réaliser des repas équilibrés et sains. De plus? cette cuisson est économique en énergie.