Si vous ne savez pas vers quelle robe de mariée vous tourner, alors voici un petit rappel avec les 7 styles incontournables, dont le vôtre !
La coupe princesse
Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une princesse de contes de fées ? Et bien c’est exactement ce que vous propose cette coupe avec un bustier serré qui mettra en avant votre décolleté et une longue robe très volumineuse.
La coupe sirène
La coupe sirène épouse à merveille les formes de votre corps. D’ailleurs, elle est resserrée jusqu’au niveau des genoux et ensuite, sera plus évasée pour terminer en traîne. Ici, c’est un modèle qui sera parfaitement adapté aux jeunes femmes longilignes.
La coupe empire
Ici, on renoue avec la tradition romaine pour une robe marquée à la taille et fluide au niveau du décolleté et de la jupe. Particulièrement aérienne, elle sera parfaite pour de la dentelle, du tulle ou de la crêpe de soie.
La robe de mariée courte
Généralement, la robe de mariée courte correspond à un mariage civil sans cérémonie religieuse ou laïque. Ici, la jupe s’arrête juste au-dessus du genou et on trouve une multitude de modèles : droits, ronds ou bouffants. Quant à votre décolleté, vous avez également la possibilité de miser sur du plongeant ou du plus large en fonction de vos affinités.
La coupe droite
Pour la coupe droite, on opte pour une coupe longiligne, du buste jusqu’au genou voire, jusqu’aux pieds. Parfaitement adaptée pour les silhouettes aux formes généreuses, elle sera en revanche à bannir pour les morphologies en V.
La coupe évasée
La coupe évasée se rapproche de la robe de princesse tout en étant beaucoup moins large. Du coup, c’est l’équilibre parfait pour être à l’aise et se déhancher sur la piste de danse sans problème.
La coupe fourreau
Enfin, la coupe fourreau rejoint la robe de mariée sirène mais sera légèrement plus évasée au niveau de vos hanches. Au niveau du buste, ce sera extrêmement serré avant de finir dans une traîne plus ou moins longue en fonction du modèle choisi.