Les fêtes de fin d’année ne sont plus qu’à quelques semaines de nous. En plus des cadeaux, il faut aussi penser au repas de Noël. Les traditions ont beau avoir la cote dans les assiettes, vous avez envie de quelque chose de plus original que les années précédentes. Si vous manquez d’inspiration et que vous voulez tout préparer vous-même, nous vous donnons nos deux meilleurs plans pour que ce soit aussi la fête dans votre assiette !
1. Rendez-vous à des foires
On n’y pense pas souvent, pourtant, les foires regorgent de bonnes idées pour pimenter ses repas au moment des fêtes. Les agriculteurs et les producteurs y présentent leurs plus beaux produits, et des dégustations vous permettent de choisir les meilleurs en fonction de vos goûts et de ceux de vos proches.
Lors de ces sympathiques foires organisées partout en France, vous aurez également l’occasion de découvrir des recettes originales. Concoctées par les exposants eux-mêmes, ou transmises par les anciennes générations, elles ouvrent votre horizon culinaire. Certaines foires accueillent même des ateliers pour vous apprendre à cuisiner tel ou tel produit.
2. Faîtes défiler sur Instagram
Vous le savez, Instagram est un réseau social visuel. Pourquoi ne pas en profiter pour faire défiler les photos de plats venant de l’autre bout du monde ? Vos papilles ne seront pas en reste ! Les couleurs des plats, l’ajout de telle ou telle épice, le dressage des assiettes, … Instragram est une véritable mine d’or pour qui veut bien lui accorder quelques minutes par jour !
Ensuite, une fois votre plat sélectionné et vos ingrédients dûment notés, rien ne vous empêche d’aller vous approvisionner sur les stands de votre foire préférée !
Pour préparer au mieux votre venue à l’une des foires, renseignez-vous dès maintenant : elles ont déjà commencé ! Notez que certaines se dérouleront aussi début janvier. De quoi prolonger le plaisir et vous régaler même après les fêtes !