La Floride est l’un des 50 États des USA. Il renferme des grandes villes telles que Miami et Orlando. La première est réputée pour sa culture latino-américaine et sa scène artistique ou encore son mode de vie. La seconde quant à elle est connue à cause de ses parcs à thème, principalement Walt Disney. Tous ces éléments font de la Floride un État très attractif. Invitant ainsi de nombreuses personnes à acheter une maison afin de s’y installer. Mais les prix des maisons en Floride ne sont pas forcément les mêmes qu’ailleurs. C’est pourquoi nous avons décidé dans cet article, de vous révéler ces prix et les facteurs qui les influencent afin de déterminer le budget pour acheter une maison en Floride.
Les paramètres à considérer
Les facteurs dont dépendent les prix des maisons en Floride sont multiples. Il y a d’abord la ville. Certaines villes, par leurs caractéristiques, présentent des avantages pour acheter une maison neuve en Floride. En plus de la ville, il y a le type de maison. Car en Floride on distingue les maisons mitoyennes, les maisons individuelles et les villas. Aussi, il y a la superficie de la maison qu’il faut considérer. Plus la maison est grande, plus son prix est élevé. Puis il faut considérer l’emplacement. A savoir qu’une maison en bordure de mer par exemple aura toujours une plus-value. Enfin, il faut tenir compte du type d’écoles qui environnent la maison. Car aux USA, plus une école a une bonne réputation, plus les maisons environnantes seront chères. Calculons maintenant le prix de ces maisons.
Le budget à prévoir
Des facteurs ci-dessus, on en déduit que le budget qu’il faut pour acheter une maison est variable. Pour les maisons mitoyennes, les prix varient entre 150 000 et 2 000 000$. C’est le seul type sur lequel on peut faire des économies. Les maisons individuelles ont un prix moyen allant de 230 000 à 1 200 000$. Les villas, luxueuses, nécessitent plusieurs millions de dollars.