L’extension d’une maison en ossature bois peut être indispensable si vous souhaitez effectuer une surélévation ou un élargissement latéral. L’extension est une installation qui est à la fois écologique et économique.
Critères de réalisation
Une extension en ossature bois peut avoir un prix différent selon plusieurs paramètres dont :
- La difficulté du chantier,
- Les matériaux choisis pour l’ensemble de l’installation,
- Les matériaux d’isolation et de couverture,
- La superficie,
- La zone géographique.
Avant d’entreprendre des travaux, pensez tout de même à vérifier que la commune dans laquelle vous vous trouvez n’impose pas une déclaration, voire une autorisation avant de commencer un chantier d’extension. Si vous voulez éviter de parcourir les textes régionaux ou communaux, faites appel à un professionnel. Il gérera les aspects techniques du chantier.
Différents prix
Découvrez cette extension de maison préfabriquée, en notant qu’au moins quatre modèles de structures peuvent être utilisés :
- L’ossature en bois sous forme de kit à assembler. Elle peut coûter 600, 750, 900 euros.
- L’ossature en bois impliquant le gros œuvre et l’isolation. Son prix varie entre 1100, 1300 ou 1500 euros.
- L’ossature en bois traditionnelle peut coûter 1100, 1550, 2000 euros.
- L’ossature bois relevant du gros œuvre, de l’isolation et de l’aménagement. Elle peut coûter 1400, 1700 ou 2000 euros.
Globalement, le prix moyen d’une extension vous reviendra à 750 euros.
Avantages de l’extension en bois
Sur internet vous noterez que le bois a un point fort évident : il est plus léger que le béton ou l’acier !
De plus, une ossature bois a l’avantage d’être montée à la fois plus facilement et plus rapidement. Pas besoin d’intervenir sur les fondations de la maison. Vous n’aurez pas besoin de faire poser une dalle. Cette facilité d’installation est d’autant plus appréciée lorsque l’extension est posée sur une des surfaces latérales de votre maison.
Un des ultimes avantages des extensions est leur capacité à transformer visuellement une maison en lui donnant un aspect boisé, plus tendance, plus chaleureux.