Les sourcils ont un rôle primordial. Ils permettent par exemple de partager vos sentiments et vos émotions, mais ils proportionnent surtout les traits du visage et cadrent enfin le regard. Une forme harmonieuse des sourcils permet de corriger les traits qui nous complexent, des yeux trop écartés, un nez trop imposant, un visage trop rond.
Une restructuration des sourcils
On peut redessiner ses sourcils en les épilant, mais il existe un risque à le faire soi-même, ne pas donner la même forme aux deux sourcils, ne pas respecter les normes en fonction de sa morphologie, donner une forme moins naturelle, avoir tendance à forcer le maquillage. Il existe plusieurs techniques plus ou moins performantes pour avoir une belle ligne de sourcil au quotidien. L’épilation à la cire, à la pince ou au fil. Le maquillage des sourcils permet de donner un bel effet si l’on maîtrise parfaitement la méthode. La coloration des sourcils redessine la ligne, cela dure environ entre deux et une vingtaines de jours. On peut avoir recours aussi au maquillage semi-permanent grâce aux conseils d’un professionnel qui aura suivi une formation spéciale.
Du caractère au visage
Les sourcils sont un point important du visage, il ne faut pas les négliger. Ils donnent de la profondeur au regard. L’épilation est tout un art. Les sourcils ne doivent pas être trop fins ni trop épais. On peut via internet regarder des tutos afin de bien dessiner ses sourcils. On peut aussi faire confiance à une professionnelle dans un institut de beauté. Il vous en coûtera pour une restructuration complète de vos sourcils la somme d’environ 45 euros. Les sourcils doivent souligner votre regard sans être trop longs, tout n’est qu’une question de proportion. Dessiner les sourcils peut permettre de réparer une épilation des sourcils ratée. À l’aide d’un crayon de la bonne couleur, vous allez donner l’illusion de regarnir vos sourcils. Un joli maquillage ne sera réussi qu’avec une belle ligne de sourcils, prenez donc rendez-vous dans un institut de beauté.