C’était la grande nouvelle de la keynote du 12 Septembre dernier, les consommateurs pensaient qu’ils pourraient utiliser l’Apple Watch Series 3 sans un iPhone, mais c’était sans doute mal connaître la politique de la Pomme croquée.
La Watch Series 3 n’arrive pas à couper le cordon avec l’iPhone
Bien sûr, lorsque l’on évoque la 4G, on pense immédiatement à une totale indépendance, mais cela existe uniquement sur le papier. La pratique est quelque peu différente comme le révèlent les différents tests ainsi que le site officiel de la firme de Cupertino.
Cette fameuse Watch Series 3 aura besoin de l’iPhone même si elle tente tout de même de s’en défaire au maximum. Certes, lors de votre séance de running ou à la piscine, vous n’aurez pas besoin de votre mobile.
Cette eSIM n’est pas aussi ingénieuse pour la nouvelle Watch
Il pourra donc rester dans le vestiaire, mais lors de la keynote, Tim Cook a balayé d’un revers de la main cette nécessité de posséder le Smartphone. Si vous souhaitez acquérir uniquement la Watch sans avoir un iPhone, vous serez rapidement confronté à une problématique de taille. Il sera indispensable de l’associer à votre téléphone puisqu’il se comporte comme un pont entre la Smartwatch et l’abonnement. Même si elle est équipée d’une eSIM, elle n’a pas cette indépendance tant souhaitée par les consommateurs.
L’achat d’un iPhone sera inévitable pour certains clients
Si vous n’avez pas d’iPhone et que vous souhaitez acquérir la Watch Series 3, trois possibilités seront à votre disposition :
- Acquérir l’un des derniers Smartphones : iPhone 8, 8 Plus ou X
- Acheter une version reconditionnée ou d’occasion pour réduire la facture
- Renoncer à cet acquisition et acheter une montre connectée compatible avec votre téléphone
Ceux qui connaissent le fonctionnement d’Apple se doutaient que la Watch nouvelle génération ne pourrait pas se coupler avec un terminal sous Android.