Grâce à ses 6 ans de formations, le chiropraticien est considéré comme le spécialiste du dos et de la colonne vertébrale.
Son champ de compétence est bien plus large, et il pourra également s’occuper de vos problèmes et douleurs de bras, jambes et articulations.
Les motifs de consultations les plus fréquents chez le chiropracteur sont pour soigner les lombalgies, hernie discale ou cervicale, sciatiques, lombo-scitiaque et arthrose. Pour cela, le cabinet de Brie-Comte-Robert est équipé d’une table Cox. Cela permet d’utiliser la technique Cox, qui permet de manipuler sans douleurs et sans ajustements secs.
La chiropractie regroupe plusieurs techniques différentes, permettant de traiter chaque patient suivant ses problèmes, douleurs et antécédents de santé. Les nourrissons, femmes enceintes et personnes âgées peuvent également être soigner par la chiro, grâce à des techniques douce appropriées.
Souvent confondus avec les ostéopathes, les chiropraticiens possède une formation identique respectant des normes internationales. Les chiropracteurs ont des techniques de soins bien plus étendues que les ostéopathes (http://www.chiropratique-brie.fr/difference-entre-chiropracteur-et-osteopathe.php).
Le cabinet chiropratique est situé dans une maison médicale, avec médecins, infirmière, psychologue, sage-femme. Il répond aux dernières normes et est accessible aux personnes à mobilité réduite.