Le guide du nez bouché

Nombre de vues : 314

Le nez bouché, encore désigné par le terme « congestion nasale », est un phénomène qui est principalement dû à une inflammation, une irritation, un rhume ou une allergie. Quelles que soient les causes de celui-ci, il nuit à ces victimes.

Comment reconnaître un nez bouché ?

Une personne atteinte du nez bouché a généralement du mal à respirer par le nez. En fait, le passage de l’air dans le nez est resserré. Ainsi, en se réveillant, ladite personne se réveille avec un catarrhe dégoulinant au fond de la gorge.

Comment traiter un nez bouché ?

Respirer de l’air humide peut aider à apaiser les tissus irrités et le gonflement des vaisseaux sanguins du nez. Un appareil humidificateur peut facilement augmenter l’humidité d’une pièce. La machine convertit l’eau à l’humidité qui lentement se remplit l’air. 

Tout comme l’humidificateur, la vapeur d’une douche aide à amincir le mucus du nez et des sinus et réduire ainsi l’inflammation. La respiration retourne à la normale ou au moins pendant une courte période. Vous pouvez obtenir le même effet par inhalation de vapeur d’eau chaude dans un évier. 

Presque tous les liquides (eau, boissons pour sportifs, thé, soupe, jus) peuvent aider à rester hydraté. Ils aident à amincir le mucus dans les voies nasales, ce qui diminue la pression dans les sinus et pousse les fluides du nez. 

Rincer le passage obstrué avec un pot de neti s’avère efficace. Pour utiliser un pot de neti, il suffit d’incliner la tête au-dessus d’un évier, de placer le bec du pot dans la narine et enfin d’incliner le pot neti jusqu’à ce que l’eau pénètre dans les voies nasales. Une fois que l’eau coule dans les voies nasales, il sortira de l’autre narine. Ce rinçage se fait pendant une minute.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)