La salopette est un vêtement indémodable. Après avoir fait fureur dans les années 90, elle est revenue au-devant de la scène depuis peu. Portée par de nombreuses célébrités et les inconditionnels de la mode, la salopette est un vêtement qui a encore une longue vie devant lui. Cette tenue aussi confortable qu’atypique est à l’honneur dans cette ratiche, et découvrez pourquoi.
À la découverte de l'histoire de la salopette
La salopette est aujourd’hui un vêtement prisé que s’arrachent les stars et que revisitent sans cesse les grandes maisons de mode. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. La salopette a vu le jour dans l’année 1844 à Lyon. Elle tire son nom du terme « salope » qui signifie sale, crasseux.
En effet, elle a été créée par Louis Lafont afin de permettre à son beau-père de mener à bien ses travaux de charpenterie. Très rapidement, de fil en aiguille, la descendance Lafont perfectionne le vêtement et en fait un habit d’utilité professionnelle. Cependant, la salopette doit sa popularité à Levi Strauss qui la vulgarise et la produit en masse.
Depuis, le public et particulièrement, des célébrités à l’instar de Coluche, ont arboré une salopette lors de leurs sorties. Plus récemment, l’acteur Chris Pine, et le chanteur Justin Bieber se sont affichés avec des salopettes.
Pourquoi la salopette séduit-elle tant ?
Si la salopette a autant séduit dans les années 90 et continue de séduire, et bien qu’ayant fait l’objet d’un délaissement, c’est parce qu’elle est confortable. Elle constitue l’un des rares vêtements qui allient l’utilité et le confort.
La salopette fait du bien à toutes les générations. Que vous soyez ado, dans la trentaine ou la quarantaine, voire davantage, la salopette vous offrira un confort inégalable. Vous pouvez la porter pour vos travaux, vos sorties entre amis ou lors de vos vacances. Vous avez le choix. Quel que soit son style, elle reste très pratique.
Cependant, il existe désormais une panoplie de styles et de types de salopettes. Si vous vous demandez, laquelle vous ira mieux que les autres, vous serez vite fixé dans peu…
Une salopette oui, mais laquelle choisir ?
Il existe plusieurs styles de salopettes. Si vous n'arrivez pas à vous décider sur votre salopette, nous vous proposons de découvrir le style décontracté et polyvalent de la salopette vintage. Avec ce style urbain, vous serez tout à fait à l’aise sur les deux tableaux : décontracté et habillé.
En faisant un petit tour sur une boutique dédiée à la salopette vintage, vous trouverez toute une gamme de modèles et de collections. Et puis en y repensant, le style vintage est tout à fait authentique.
Il associe l’esprit pratique de la tenue, ses poches réparties harmonieusement, et un visuel plaisant avec la couleur teinte délavée. Vous pouvez également opter pour une salopette de couleur bleue unie. Bref, vous avez l’embarras du choix….