Le monde de la communication est vaste, il offre de multiples possibilités d’emplois. Il est aussi complexe et en mouvance perpétuelle. Les recruteurs sont à la recherche de vrais professionnels, opérationnels rapidement. Pour choisir une formation qui vous permette d’obtenir un profil qui les séduisent, il faut que celle-ci soit suffisamment complète pour vous donner les fondamentaux de la communication et de la publicité, puis vous permette de vous spécialiser dans le métier choisi.
L’European Communication School (ECS) situé sur l’adresse suivant http://ecs-paris.com/ (http://ecs-paris.com/), est située à Paris,accessible dès l’obtention du baccalauréat. Le premier niveau de son cursus correspond à une approche globale du monde de la communication et de la publicité, durant trois années. A l’issu de cette période, vous pourrez vous spécialiser. Par exemple, si le métier qui vous intéresse est celui de chef de publicité, vous choisirez en spécialisation : « Communication 365° ». Cette formation vous apportera l’expertise nécessaire pour devenir un véritable professionnel, recherché par les agences de publicité. Si vous êtes plus à l’aise dans l’organisation d’évènements, de manifestations d’envergure, La formation Chef de Projet Evénementiel vous conviendra davantage. Les métiers des relations publiques, attaché de presse sont également accessibles.
De nombreux professionnels interviennent au cours des études, de façon à apporter leurs connaissances, leur expérience. Ils amènent également une vision actuelle et concrète des différents métiers et du contexte dans lequel ils sont exercés. Les stages permettent enfin aux étudiants de confronter leurs connaissances théoriques avec la réalité.
L’ECS permet donc à ses étudiants d’acquérir les bases, de maîtriser les enjeux, les problématiques du milieu de la communication, et également de devenir un véritable professionnel, doté de savoir-faire et de savoir-être indispensables pour mener à bien les missions confiées.