Une convention ayant été signée le 23 mars 2016, la Bretagne s’est engagée a doubler le nombre de ses formations dont la formation en alternance. Il faut savoir que cette région emploie plus de 160000 personnes dans le domaine alimentaire.
Donnez vous les moyens d’y arriver
De nos jours, il est difficile de trouver une bonne orientation ou un métier qui nous plait vraiment et beaucoup se cherchent encore. De plus, le marché de l’emploi nous offre un accès assez restreint sur notre avenir. Beaucoup de secteurs d’activité sont « bouchés » comme dit l’expression, mais celui de l’agroalimentaire est en constante recherche de mains d’oeuvre. Ce domaine regroupe de très nombreux emplois qui peuvent correspondre à tous.
Pour pouvoir y parvenir, vous pouvez passer par un centre de formation spécialisé dans l’agroalimentaire, comme l’école des métiers de l’alimentation se trouvant en Bretagne. . Aujourd’hui ce centre de formation s’est ouvert à la demande des entreprises du secteur agroalimentaire qui embauchent le plus de jeunes apprentis.
Ce domaine professionnel vous offre la possibilité de choisir une orientation qui vous correspond, car il regroupe un très grand nombre de métiers. Que vous soyez en seconde, ou que vous souhaitez passer votre BAC en apprentissage, ce centre de formation vous accompagnera jusqu’à la fin de votre diplôme.
L’alternance, un moyen efficace pour gagner en expérience
Aujourd’hui, beaucoup de gens ont peur de se lancer dans cette formation car ils sont mal informés. Cette forme d’études, il est vrai, est assez complexe au vu du travail à soumettre, mais tout le monde n’est pas apte ou désireux de faire de longues études.
Cette formation se prépare sur deux années minimum, et concilie le travail en entreprise, et en centre, mais il vous offre l’expérience du terrain et par la suite, vous ouvre plus facilement l’accès à l’emploi. Cette formation qui allie théorie et pratique, vous assure un salaire et une véritable expérience, ce qui n’est pas négligeable.
.