Les propriétaires de grandes maisons se posent parfois la question de savoir si un abri de jardin peut vraiment leur apporter un confort supplémentaire. N’est-ce pas empiéter sur l’espace extérieur pour rien ? En auront-ils vraiment l’utilité ? Nous tentons de répondre à ces deux questions dans cet article !
1. Un gain de place à l’extérieur
L’abri de jardin permet d’étendre la surface de sa maison à l’extérieur de celle-ci. Certes, il « volera » une certaine superficie à votre jardin, mais ce sera pour vous permettre de mieux profiter de celui-ci. Par exemple, en hiver, ou lorsque les conditions météo ne sont pas favorables aux activités en extérieur, votre aménagement de jardin vous permet d’être plus proche de la nature. En fait, c’est un « intérieur à l’extérieur ». Les larges et hautes baies vitrées vous autorisent à admirer la pluie tomber sans vous faire mouiller, à rester « dehors » lorsque la nuit tombe, et vous offre une oasis de fraîcheur en période de fortes chaleurs.
2. Quelle utilisation faire de son abri de jardin ?
Vous pouvez vous en servir comme d’une extension à votre cave, et y ranger vos outils de jardinage, les cartons dans lesquels vous stockez des effets personnels, ou des denrées alimentaires (veillez dans ce cas à ce que vos conserves, vos bouteilles ou vos sachets soient bien fermés).
Si vous avez une passion qui demande un peu d’espace, comme le scrapbooking, la peinture ou la sculpture, par exemple, votre abri de jardin vous accorde un espace de rangement supplémentaire pour y ranger votre matériel. Il peut aussi devenir le lieu privilégié dans lequel vous vous adonnerez à votre passion en toute tranquillité.
Grâce aux différents matériaux disponibles sur le marché, et à la large gamme de portes et de fenêtres existant, vous pourrez (faire) construire un abri de jardin qui s’accordera parfaitement avec le style de votre maison.