Un portail est une grande porte constituant, dans la plupart des cas, l’entrée principale d’une résidence. Il peut prendre des formes diverses et peut-être fait à base de matériaux différents. Les matériaux les plus courants sont le bois, le fer et l’aluminium. De nos jours, le portail en aluminium tend à être de plus en plus utilisé. Il a des caractéristiques qui lui sont propres et présente de nombreux avantages. C’est ce que nous allons découvrir dans le présent article.
Les caractéristiques d’un portail en aluminium
Si vous êtes à la recherche d’un portail présentant plusieurs caractéristiques, faites le choix du portail en alu. Il a d’abord la particularité de se présenter sous différents modèles que sont le modèle coulissant et le modèle battant, à adopter en fonction des préférences ou des conditions du terrain. En dehors du modèle, le portail en aluminium se caractérise par ses dimensions. Bien qu’il soit possible d’avoir un portail fait sur mesure, les dimensions moyennes standards sont de 3,5 à 4m de longueur pour 1,4 à 1,8m de hauteur. En plus de cela, le portail en alu est défini par sa finition à laquelle sont liés le style, le remplissage, la forme et la couleur. Pour finir, le portail en aluminium sera caractérisé par son automatisation, car il est en effet possible de le relier à un moteur. A tous ces éléments sont associés plusieurs avantages.
Les avantages du portail en aluminium
Ils sont nombreux. Tout d’abord, il est personnalisable. En effet, il est possible d’avoir un portail en aluminium sous notre couleur préférée. Il y a aussi le caractère malléable de l’aluminium qui permet de réaliser sur le portail, des motifs et des figures propres, offrant ainsi un style original. Le portail en aluminium est reconnu pour sa solidité et sa durabilité sans oublier son côté écologique, car 100% recyclable. En plus, il ne nécessite pas un entretien particulier, ce qui permet de faire des économies. Enfin, son poids léger favorise son automatisation.