Investir dans l’immobilier Corse se révèle être l’un des placements les plus rentables. Cette situation qui s’explique par les nombreux atouts de la Corse est une excellente motivation pour les investisseurs. Située en Méditerranée, cette île bénéficie d’un environnement favorable à un investissement immobilier. Son paysage époustouflant, ses nombreuses villes côtières, son relief attractif et ses forêts denses en font une véritable destination touristique. Du fait de son attractivité, la Corse se fait appeler « L’île de la beauté ». A bien y réfléchir, on trouve qu’il y a plein de bonnes raisons d’investir dans l’immobilier Corse.
Une pluralité de zones favorables au dispositif Pinel
L’immobilier corse connait un vrai succès auprès des investisseurs grâce au dispositif Pinel. En effet, la Corse dispose d’une pluralité de villes dans lesquelles cette norme est appliquée. Ce sont des localités situées dans la partie sud de l’île et en Haute-Corse. Un investissement dans ces zones éligibles au dispositif Pinel permet donc de jouir d’une réduction de taxes fiscales pouvant baisser considérablement le coût de votre projet.
Ce sont des villes situées dans la zone A (Porto-Vecchio, Bonifacio et Ajaccio) ou dans la zone B1 (Calvi, Borgo et Bastia). Depuis la mise en place de cette délimitation, investir avec la loi Pinel en Corse devient l’une des activités les plus rentables. Une bonne raison pour les investisseurs à vouloir acheter des biens immobiliers !
Des prix d’achat attractifs
La rentabilité d’un investissement immobilier se mesure par la valeur des prix du marché. Partant de là, on pourrait dire que l’immobilier Corse offre de nombreuses perspectives aux investisseurs. Avec des prix d’achat très attractifs, il est l’un des placements les plus bénéfiques.
Sachant que le mètre carré de terre coûte environ 3 000 € pour un appartement et 3 200 € pour une résidence, les investisseurs ne se privent pas d’augmenter leur patrimoine immobilier. Le volet financier n’est donc pas un frein pour les futurs investisseurs.