Une fois que vous avez pris la décision de changer votre clôture ou de remplacer votre palissade, vous devez choisir un matériau. Opter pour un matériau composite est un choix pertinent pour des raisons esthétiques, pratiques entre autres raisons.
Surveillez la qualité des lames de clôture composite
Choisir une clôture en lame composite doit impérativement prendre en compte de nombreux paramètres dont :
- La durée de vie,
- La résistance au vent,
- La durée de la garantie,
- L’épaisseur des lames,
- Leur résistance aux rayures,
- La qualité des poteaux qui permettront de soutenir les lames,
- Les prix.
Le choix de la clôture en lame composite devra prendre compte de vos besoins. Ces derniers devront être convenablement estimés avant de commencer. Soyez méticuleux au moment de la collecte d’informations qui aboutira à l’achat des lames de votre clôture.
Quel type de lames choisir ?
Faites le choix d’une clôture en lame composite pour bénéficier des avantages de cette matière. Une question que vous devrez vous poser sera : faut-il opter pour des lames pleines ou pour des lames alvéolaires. Les deux ont des propriétés proches. Mais la lame pleine sera plus rigide. Quant à la lame alvéolaire, elle sera plus flexible.
Les raisons de choisir une clôture en lame composite
Sur internet, vous pouvez découvrir les avantages de la clôture composite. Ils sont nombreux et constituent autant de raisons de choisir ce matériau.
- D’abord, les lames composites comportent de la farine de bois. D’un point de vue visuel, vous aurez l’avantage d’avoir un matériau ressemblant au bois, mais n’en ayant pas les inconvénients. Essentiellement ceux relatifs au poids élevé du bois massif.
- Ensuite, la clôture en lames composites a aussi l’avantage d’être plus simple à poser qu’une clôture en béton tout en ayant soit le même prix, soit un prix plus bas.
- Enfin, les lames composites permettent d’avoir le choix d’une gamme de personnalisation plus importante que pour d’autres matériaux.