Les fèves de chocolat tout à la fois monnaie d’échange et unité de calcul chez les peuples amérindiens donnent le chocolat, ce nectar qui était et est toujours considéré comme un symbole de fertilité chez les Mayas.
Trouver des recettes de mousse au chocolat sur internet
La meilleure manière de le déguster est en mousse aérienne et légère, seule capable de rendre toute la complexité aromatique. Encore faut-il connaitre les différentes recettes possibles de mousse au chocolat si l’on souhaite déguster un produit fait maison et non pas un produit industriel.
C’est là qu’intervient le site internet « www.mousse-au-chocolat.eu » qui présente de manière didactique dix recettes de mousses au chocolat à préparer soit même. Le site au demeurant très dépouillé et d’une clarté enfantine, présente celle-ci avec toutes les informations nécessaires à leurs réalisations.
D‘abord les ingrédients, calculés pour 4, 6, ou 8 personnes selon les recettes (il suffit de diviser les quantités si l’on est moins nombreux). Ensuite le détail point par point de la préparation avec le temps à y consacrer, enfin le temps de cuisson. À l’issue de la dégustation de la recette il est possible de laisser un commentaire.
Enfin il est à noter l’absence de fenêtres de publicités intempestives qui irritent au plus haut point lorsque l’on est en pleine préparation des recettes.
Au planning, plusieurs recettes classiques mais aussi des recettes plus originales de mousse au chocolat comme la mousse au chocolat blanc ou la mousse au chocolat version Dukan.
N’hésitez pas à nous proposer vos recettes, nous les testerons avec plaisir et les publierons sur le site.