L’Aveyron, c’est ou ?
Vous connaissez peut-être l’Aveyron ce département situé entre le Massif Central et le Midi. Il est réputé pour la beauté de ses paysages (Gorges du Tarn, Aubrac) et sa nourriture (Aligot, Roquefort…). Mais des gens y vivent aussi et ont des activités culturelles.
Guide des sorties en Aveyron
Le site Rutènescope vous propose donc découvrir l’ensemble des manifestations culturelles de ce département.
Ainsi vous découvrirez une vie culturelle riche de la diversité des spectacles proposés par des artistes de renommée nationale mais également par des artistes locaux. Vous aurez matières à organiser vos sorties en Aveyron (http://www.rutenescope.fr).
Et durant les périodes estivales, vous pourrez à travers ces artistes découvrir tout un patrimoine et une culture. Un festival dans tous les villages : du rock, du Reggae, du classique et naturellement de la chanson occitane ! En effet, l’Occitanie est réellement présente dans le département. Le plus bel exemple est le festival « Estivada » qui a lieu à Rodez fin juillet.
Mais Rutènescope n’est pas destiné exclusivement aux touristes : il s’adresse également aux autochtones. Pour ces derniers toute la programmation des grands théâtres et lieux d’expositions est recensée dans l’agenda : Théâtre de la Maison du Peuple, A Ciel Ouvert, Théâtre de Villefranche de Rouergue et le tout nouveau Théâtre de la Baleine à Onet le Château ).
Hormis cet agenda des manifestations aveyronnaises ), Rutènescope vous propose également un site de petites annonces. Cela n’est pas « le bon coin » car ici toutes les petites annonces ont un rapport avec la pratique des Arts (Peinture, Danse, Théâtre…).
Rutènescope se veut un média indépendant et à pour volonté de montrer la richesse de la vie culturelles aveyronnaise sous toutes ces formes.