L’huile de ricin est un ingrédient très ancien, naturel qui permet de prendre soin de ses cheveux tout en favorisant le plus naturellement possible la pousse.
Après avoir lu ce texte il deviendra un élément incontournable de vos soins beautés.
Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières.
- Intégrée à votre shampoing.
- Mélanger à un masque capillaire.
- Ou l’appliquer seul sur vos cheveux.
C’est le top pour retrouver brillance, volupté et robustesse pour vos cheveux.
Cette huile aide beaucoup pour la pousse de cheveux car elle possède un pouvoir réparateur magique grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient. Elle aide vos cheveux en les hydratants, nourrissant et protégeant en profondeur ce qui fournit soin et résistance à vos cheveux.
Bien sûr ça ne se fera pas du jour au lendemain, il faut être préservant car c’est une huile assez compliquée à appliquer vue qu’elle est visqueuse. L’associée à d’autres produits rend son application beaucoup plus facile, il ne faut donc pas hésiter à la mélanger à son shampoing, ou masque capillaire ou autres.
Elle est plus efficace lors des massages capillaires car elle pénètre mieux au cœur du cuir chevelu, cela des racines jusqu’aux pointes de vos cheveux. Il faut ensuite laisser l’huile agir une trentaine de minutes en se mettant une serviette chaude sur la tête.
Pour rendre l’application plus facile vous pouvez chauffer un peu l’huile, et utiliser une brosse à cheveux qui ne vous servira qu’à l’application.
Vous pouvez aussi très bien l’utiliser en bain d’huile, c’est le même principe que le massage, mais au lieu d’une serviette chaude, il vous faudra vous entourer les cheveux d’un film plastique et le garder toute la nuit pour une meilleure action. Le matin arrivé, lavez vos cheveux avec votre produit habituel.
Il se peut que vous ayez besoin de plusieurs lavages car l’odeur et le gras sont tenaces.
Après vous trouverez plein de recettes maisons sur le web que vous pouvez très bien réalisé chez vous.