La porte d’entrée doit être considérée comme un rempart puisqu’elle vous protège des intrusions et des personnes malveillantes. Le choix de la serrure est primordial, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un expert qui ne négligera aucun détail.
Retardez le plus possible l’entrée des cambrioleurs
Certes, le remplacement de la serrure est à la portée de tous les bricoleurs, mais il suffit d’une erreur pour que votre quotidien soit cauchemardesque. Les cambrioleurs ne négligent aucun détail. Ils pourraient donc user de la faiblesse de votre porte d’entrée afin de pénétrer sans grande difficulté dans votre demeure. Il est préférable de faire appel à un serrurier qui aura les compétences pour vous conseiller que ce soit sur les matériaux (PVC, aluminium, bois…) ou les technologies utilisées.
La porte blindée affiche un niveau de résistance très élevé
Généralement, les serrures renforcées sont les plus intéressantes puisqu’elles présentent plusieurs points de sécurité. Les cambrioleurs n’arriveront pas à les crocheter et les effractions seront beaucoup plus complexes. Les spécialistes estiment que, plus l’entrée dans le domicile est tardive, plus les chances qu’ils abandonnent sont grandes. Il est donc judicieux d’optimiser la sécurité de votre maison. Si vous souhaitez quitter votre logement en toute sérénité, le meilleur choix reste la porte blindée qui offre un niveau de sécurité très élevé.
Les portes A2P3 peuvent résister pendant un quart d’heure
Ces références sont classées par niveau de résistance. Les modèles A2P1 affichent 5 minutes contre 10 minutes pour les A2P2 et 15 minutes pour les A2P3. La troisième solution sera généralement la plus intéressante, mais il est nécessaire de discuter avec un professionnel. Il pourra étudier les possibilités offertes par votre logement, vos besoins et les statistiques de votre commune. Certaines villes sont très prisées par les cambrioleurs, d’où l’importance de choisir les modèles les plus performants.