C’est le rêve de nombreux individus, qui souhaitent partir à la découverte du monde. Sillonner les routes aux quatre coins du globe pour une expérience hors du commun, à la découverte d’autres cultures et d’autres coutumes, tout en profitant de paysages d’exception. Un projet qui se prépare pendant de longs mois voire plusieurs années pour déjà réunir les fonds nécessaires et sélectionner les destinations incontournables.
Sur la route et comme à la maison
Le meilleur moyen de sillonner le monde, et de nombreux « tourdumondistes » vous le diront, c’est d’opter pour un fourgon aménagé. Déjà parce que cela vous évite la corvée de trouver des hébergements à chaque étape mais aussi, et surtout pour faire votre voyage en toute liberté ! Avec un van, vous êtes libre d’aller où bon vous semble et de prolonger l’instant si vous vous y sentez bien.
La nouvelle génération de fourgons aménagés offre le maximum de confort à bord, dans un espace quelque peu réduit. Vous disposez de tous les équipements nécessaires au quotidien pour préparer les repas, pour dormir et vous reposer et bien sûr pour tout ce qui relève de la toilette. En vas, vous vous promenez un peu avec votre maison sur le dos et en ce sens, vous êtes un peu comme à la maison, et ce quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez.
D'un continent à l'autre
Les tours du monde en van vous permettent également de limiter les frais de billets d’avion et pour changer de continent ou atteindre l’autre rive, vous passerez par des ferries ce qui est largement meilleur marché. Vous pourrez sillonner les Etats-Unis par exemple en toute liberté ou encore faire le tour de l’Amérique latine, sans l’aide de personne ! Idem si vous partez de l’autre côté, pour un tour d’Asie ou un tour d’Afrique !
Sur la route, vous ferez de nombreuses rencontres de gens comme vous, qui ont opté pour le van. L’idéal pour partager des conseils et des astuces, sans oublier les bons plans à visiter ou à découvrir dans le lointain pays où vous serez…